• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Panique à bord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 2 février 2012 09:36

Bonjour, Jlhuss.

Donner, pour un élu, sa signature à un candidat, quel qu’il soit, n’est pas faire acte de soutien, mais faire acte de respect de la pluralité démocratique. Ce n’est donc pas un bon argument pour plaider en faveur de la publicité des parrains.

Cela dit, les difficultés récurrentes et réelles du FN montrent que le système vit sans doute sa dernière présidentielle car il est aberrant, comme vous l’avez souligné, que Marine Le Pen (quelle que soit l’opinion que l’on ait de son parti) soit empêché alors que Chaminade s’est qualifié sans la moindre difficulté. On marche sur la tête ! C’est pourquoi le système des parrainages devra désormais s’appuyer sur des votes citoyens.

Un mot encore sur les difficultés accrues du FN en cette année 2012 : sans aucun doute sont-elles liées au garnd nombre de communes qui ont intégré une communauté dont elles deviennent partiellement dépendantes. Dès lors, le soutien des maires sans étiquette peut être soumis, sinon à chantage, du moins à pression par un président qui, lui, est, porte une étiquette.

Enfin, d’accord avec vous : en cas d’absence de Le Pen, l’UMP pourait en être la principale victime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès