• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jack mandon

sur La « Rabouilleuse », maîtresse invisible de l'UMPS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 2 février 2012 12:24

Bonjour Dora,

Réponse claire, nette et précise.

A ce propos les français idéalisent un peu le Général, inutile de prononcer son nom...

C’était en effet un homme de qui la tête au ciel était voisine, lyrique, Wagnérien quant au fond.

Les français se doutent qu’il aimait plus la France que les français, c’est une question de caractère. Ce n’est pas un défaut, c’est une manière d’être.

Lors de la situation de crise de la France en 1958, Charles de Gaulle revenant au pouvoir, établira une politique de rigueur, déclarant3 :

« Avec mon gouvernement, j’ai donc pris la décision de mettre nos affaires en ordre réellement et profondément. Le budget en est l’occasion, peut-être ultime, très bonne en tout cas. Nous avons adopté et, demain, nous appliquerons tout un ensemble de mesures financières, économiques, sociales, qui établit la nation sur une base de vérité et de sévérité, la seule qui puisse lui permettre de bâtir sa prospérité. Je ne cache pas que notre pays va se trouver quelque temps à l’épreuve. Mais le rétablissement visé est tel qu’il peut nous payer de tout. »

C’était donc un modèle, on lui a préféré le modèle américain qui met à sac la terre entière, se comporte avec arrogance avec ses habitants, et entraine ses partenaires dans l’inflation...un ogre boulimique paranoïaque qui ne connait que la croissance...dans un monde qui s’épuise. Cela signifie qu’il mange et dépense en partie qui appartient aux autres.

De ce point de vue là, tous les présidentiables parlent de croissance. De deux chose l’une, ce sont des ignorants ou des menteurs, peut être les deux.

C’est d’ailleurs le réflexe des pays soit disant développés.

Bonne journée belle madame de l’époque dorique...ça ne vous rajeunit pas mais qu’importe, vous êtes intemporelle et conversez avec les dieux de l’olympe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès