• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi meme

sur Nucléaire, explosion des prix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi meme 3 février 2012 13:48

Bonjour Olivier,
il y a pas de doute, on n’est mal barré. elle est impressionnante le chifre de la cours ds comptes. Au mois du mars quand il y a eu l’accident de Fukushima, il était à prévoir que le nucléaire allait d’invité dans la campagne de la Présidentielle. 
Et bien c’est fait, nul n’est sensées ignorés la réalité.
il va maintenant se profilé un autre combat dans un avenir très proche, qui est nouveaux passé au oubliette, avec la victoire à la Pyrrhus sur le Gaz et l’huile de Schiste.
Car dans les conclurions du rapport, il est bien spécifiée que nous sonnes à la croisés des chemins entre ce ruiné avec le nucléaire où se ruiné avec le retard pour avoir une énergie de substitution une énergie alternative. Et c’est là que je vois l’Entourloupe, pour ce sortir d’une impasse par une fuite en avant avec l’exploitation du Gaz et l’huile de Schiste. il ne faut pas se leurré si y a eu une bataille de gagné, les armes pour passé outre n’a pas été démonté.

( la France ouvre son marché du Gaz à deux firmes des plus connues et surement les plus puissantes du monde : Goldman Sachs et JP Morgan. - 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ouverture-du-marche-du-gaz-a-des-80877 )

(

Parmi ces banques élues au nirvana de la fourniture (distribution ?) de gaz en France :

- JP Morgan par votre arrêté du 5 janvier 2010 : banque poursuivie pour 6,4 milliards de dollars pour avoir hébergé les « comptes Madoff ». (Une banque clairvoyante ?)

- Goldman Sachs, par votre arrêté du 19 janvier 2010 : la banque championne des subprimes qu’il a fallu que les Etats-Unis renflouent en hâte en 2008, sans quoi le système financier mondial s’autodétruisait. (Une banque exemplaire ?)

- La Société Générale, par votre arrêté du 22 septembre 2010 : la banque à qui son employé Kerviel a coûté plus de 5 milliards d’euros. (Une banque bien gérée ?)

- Le Crédit Agricole : cette fois-ci, l’arrêté, plus tardif a été signé par Eric. Besson, le 20 janvier 2011. (Si les agriculteurs ne peuvent plus exploiter le sol, qu’au moins la banque profite du sous-sol. Le bon sens près de chez nous ?)

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/jean-louis-borloo-les-gaz-de-91678 )

Il ne faut pas se faire d’illusion, les élections ne vont pas se faire non pas sur des critères écologiques, mais bien sur des critères économiques.

Même si l’on sait que les dés son pipés, qu’elle est la première priorité des français, est bien l’emploi et le pouvoir d’achat, en clair c’est l’argent. A voir comment certain réaction à tes article montre bien que les conséquence sanitaire et social n’est pas leur préoccupation.

Le saccage de la nature n’est pas mon plus leur préoccupation, montre bien l’étendue de la faillite moral qui sévis.

Ce qui n’attriste, c’est le manque de conviction à vouloir de prendre en main, et dans la liste des candidats bien rare celui qui propose un programme qui n’est pas inféodé aux grand courant du néolibéralisme Européanisme.

Nous sonnes devant un choix Cornéliens, de se faire roulé où de résisté.

http://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c






 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès