• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Nicolas Dupont-Aignan : un franc-tireur candidat libre à la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.201.92) 18 janvier 2007 21:16

Vous ne croyez si bien dire. Il s’est passé avant-hier un événement important que personne n’a relevé a sa juste valeur.

Les députés félons viennent d’enterrer la V° république en modifiant encore une fois la Constitution. Dorénavant, et c’est un écart fondamental par rapport à l’esprit de la V°, le parlement peut destituer le président de la république. Jusque là il fallait un acte de haute trahison c’est à dire qu’il fallait d’abord être en guerre et ensuite que le président soit de connivence avec l’ennemi. Cette clause avait été inscrite par de Gaulle visiblement pour éviter des épisodes du genre Pétain. Maintenant, il suffit que le parlement estime que le Président ait des actes incompatibles avec sa fonction pour qu’on puisse le démissioner à la majorité des 2/3. C’est un terme volontairement flou qui ouvre la porte à tout et n’importe quoi. Qu’est-ce qu’un acte « incompatible avec la fonction » ?.

Autrement-dit, le délit de sale gueule est suffisant. Avec ce changement, la V° république est définitivement morte. On est retourné à la IV°.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0651.asp


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès