• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nadou

sur Couvrez cette grosse que je ne saurais voir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nadou 5 février 2012 17:46

je partage votre vision des choses. J’ai connu l’extrême maigreur et le surpoids et aujourd’hui, je suis à un poids correct. La maigreur dispose à plus de fatigabilité de faiblesse, et le surpoids à bien d’autres soucis, d’articulations, de gonflement des membres etc
Les défilés de mode pour femmes fortes ne m’attirent pas vraiment . Tout comme les catalogues. je fais 170 pour un 42. et je ne choisis jamais mes vêtements dans ces catalogues. Alors que je reconnais franchement, qu’ils sont mieux taillés que qu’un 42 dans un magasin pour midinettes.
Maigre ou grosse, je me moque de ce qu’un homme pense de moi. L’important est d’être bien dans son corps. Celui-ci le rend en restant en bonne santé et en ne faisant pas souffrir et en nous permettant de faire du sport, de la danse aisément.
 Quand un homme dit qu’il « aime les grosses », c’est imposer un diktat de beauté. Et pour la femme c’est encore être dans un désir de l’homme. Car la femme est comme elle est .et l’important, c’est son bien être.
l’obésité nuit à la santé. Se dénutrir pour ressembler à un squelette également
La jeune fille de la pub est belle. et malgré son poids bien proportionnée. Mais pour combien ce n’est pas le cas Trop ici et pas assez là.
J’ai des amies obèses qui ont de soucis de santé. qui ne déplacent que très difficilement. Et d’autres amies qui ont des filles anorexiques en grande souffrance. et dont la vie est parfois en jeu.
Les commentaires de cette journalistes sont certes peu intelligents. Mais faire de l’obésité un modèle est aussi dangereux pour la santé des femmes, des enfants, dont beaucoup sont déjà en surpoids. Le risque d’un modèle, c’est la banalisation, comme en Amérique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès