• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cubidrinker

sur Avec la crise, le nouveau comportement de certains DRH…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cubidrinker 6 février 2012 02:28
Vous aussi vous pouvez être percue comme agressive quand vous parlez des consultant qui défèquent smiley.

En outre, Chialer est très utilisé au Québec et n’est pas forcément agressif. Et tel qu’employé, ca veut dire « se plaindre au lieu d’aller de l’avant ». Et c’est effectivement ce qui transpire dans beaucoup des commentaires ici et je suis d’accord pour dire que je ne m’y reconnais pas.

Pour l’anecdote, au Québec on utilise bcp le verbe Chialer pour décrire les Francais smiley. Et à force, je finis par me dire qu’ils ont bien raison nos cousins les Québécois.

Voyez-vous, moi aussi je me suis retrouvé dans une impasse à un moment donné et au lieu de me plaindre et surtout d’attendre de toucher le fond, j’ai pris les choses en main en immigrant en amérique du Nord. Je ne dis pas que tout le monde devrait immigrer (je là vois d’ici cette réponse alors autant couper l’herbe sous le pied). Je dis juste qu’il vaut mieux dépenser son énergie à aller de l’avant et tenter d’avoir toujours un coup d’avance plutot que d’attendre que ca vienne tout seul.

Contrairement à ce qu’indique le titre de cet article, les DRH n’ont pas attendu la crise pour ne pas répondre aux candidatures non retenues. Cela fait des années que le monde du travail évolue. Désolé si certain ont oublié eux aussi d’évoluer. Aujourd’hui, il faut un plan de carrière et une attitude un peu plus professionnelle que de penser rentrer à 17h pil poil ou critiquer son chef en permanence.

Maintenant, il y a deux solutions. Soit on pose les armes et vous êtes pret à parler avec des gens que vous attaquez dans cet article et les commentaires. Soit on vous laisse débattre entre personnes qui pensent toutes pareil.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès