• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri François

sur Les dépenses somptuaires de l'Elysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri François 6 février 2012 08:10

Il n’y a pas que l’Elysée et son Président qui dépensent à tout va. C’est toute la Répubique Française et ses serviteurs qui sont devenus des insatisfaits du portefeuille. Un récent article excellement documenté de « Capital » fait état de la gabegie de la République. Selon ce texte, 33 milliards d’euros d’économies pourraient être faits immédiatement sur le fonctionnement de l’Etat beaucoup trop laxiste dans tous les domaines. Ce simple coup de rabot pourrait à lui seul éponger le déficit de la Sécu et renvoyer aux calanques grecques « la TVA sociale ».
Cette maladie de « l’argent facile » est le cancer incurable du monde politique français. Je suis surpris en tant qu’électeur de gauche depuis 1953 du silence observé sur ce sujet par le candidat Hollande, alors que celà devrait etre un thème important de campagne.
Au fait, j’ai détaillé sur internet la composition de ’équipe de campagne justement de notre favori. Ahurissant. Pas moins d’une centaine de personnes en font partie et d’un seul coup je me suis demandé comment, en cas très propable de victoire, seraient récompensés ces fidèles soldats. Mais voyons selon les habitudes de la République, par une myriade de postes et de placards dorés, inutiles et onéreux.
Ainsi va le fromage.... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès