• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Act

sur Affaire Jimmy Carter, l'analogie sud-africaine en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Act (---.---.243.218) 19 janvier 2007 01:33

Un papier a enfin été écrit sur le livre de Carter en France. Occulté par les « grands média » locaux pendant qu’aux Etats-Unis il faisait la une de toute la presse. Les sites internet des principaux journaux amaricains qui ont évidemment pris parti contre Carter ont croulé sous les réactions des internautes qui félicitaient et défendaient à corps et à cri « Mr President Carter ». Cet assourdissant silence médiatique en france, pour les personnes informées, est une preuve de plus s’il en fallait encore qui démontre le parti pris de la « grande presse » locale pour la cause sioniste : « on peut critiquer, mais modérément et surtout pas de manière à faire basculer l’opinion vers la cause palestienne ». Voilà la maxime qui tient lieu de ligne éditoriale, ne parler surtout pas de la vérité, elle n’a rien a y faire.

Sur ces entrefaites, voici donc un modéré qui prend « son courage » à deux mains pour écrire un article sur le livre de Carter. On y apprend que Carter n’est pas antisémique mais que obnubilé par son pacifisme, il force le trait et sombre dans l’exagération en qualifiant d’apartheid la politique israélienne envers les Palestiniens. C’est d’autant plus erronné que Carter reconnait l’égalité des droits à l’intérieur de l’état démocratique d’Israël entre Juifs et Arabes et que les relations avec l’Afrique du sud raciste étaient secondaires. De plus, Israël aurait même voté une résolution onusienne condamnant l’apartheid. J’ai bien envie de vous dire « Bullshit » et de m’en aller, mais je poursuivrai pour ceux qui ne savent pas.

A l’intérieur d’Israël, si les droits des Arabes sont équivalents à ceux de Juifs leur situation est fortememnt différente. Ils ne servent pas dans l’armée, sont à plus de 50% sans activité, quand ils travaillent ils gagnent 30% moins, sont sujets à toutes sortes de harcelement policier, sont expulsés, sous scolarisés...

Quant aux relations entre l’Etat juif et l’Afrique du sud raciste, il est de notoriété publique que le régime sionisme a depuis sa création jusqu’à la fin du régime de l’apartheid soutenu les racistes sud africains d’une manière principale et unique. Quand les résolutions onusiennes ont fini par condamner définitivement l’apartheid et que les puissances occidentales ont décrété un embargo sur l’Afrique du sud, Israël à servi de cheval de Troie à tous ces pays, percevant de larges bénéfices au passage. Tous les programmes militaires (dont le nucléaire) et de répression policière barbare ont été développé avec Israël. Des pays comme la Côte d’Ivoire et le Gabon ont ensuite servi de nouveaux relais à Israël pour ne jamais arrêter son business macabre.

Si en 1975 le sionisme a été qualifié de racisme par l’AG de l’ONU ce n’était pas uniquement pour la cause palestinienne, mais aussi à cause de son soutien indéfectible à l’apartheid sud africain.

Enfin concernant les Palestiniens, le véritable sujet, l’injustice qui leur est faite par la spoliation continue depuis 1948 de leur terres, la destruction de leurs biens, l’assassinat massifs de leurs fils et filles mérite bien mieux que ce livre sympathique mais Ô combien en deça de la réalité. Monsieur Carter est un timoré qui dit bien peu du malheur de ce peuple qui on doit le marteler sans cesse n’est ni de près, ni de loin concerné par la Shoah. De surcroit s’il existe bien un peuple qui a couvé et protégé les Heubreux et les suels descendants naturels qui sont les Séfarades ce sont bien les Arabes. Au Moyen-Orient, au Maghreb, en Espagne, au Portugal... Il aura fallu le décret Crémieux en 1870 au Maghreb faisant Français les habitants juifs pour diviser Arabes et Séfarades. Ensuite viendra la création de l’Etat d’Israël par les Ashkenases (Blancs européens) victimes de la Shoah en Europe avec une incitation mensongère à l’Alya pour sceller le divorce (définitif ?)entre ses deux peuples sémites dont toute la culture est commune.

Si ça ne vous choque pas ça...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès