• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Les fossoyeurs du Vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 6 février 2012 20:07

Oui, mais quand l’Homme sera mort y aura plus personne pour raconter l’histoire de la planète ou bien parler de la pureté de l’air, donc on s’en fout.
Ceci n’est a priori qu’une opinion, qui plus est totalement anthropocentrique. Vous assimilez implicitement l’univers à l’espèce humaine. Un peu plus de modestie s’il vous plait. Ne confondez pas non plus l’histoire de la planète avec celle de l’humanité. Pouvez vous accepter qu’à l’échelle des temps sidéraux l’anthropocène n’est qu’une très très courte période qui est peut être en train de prendre fin.
Par contre quelqu’un qui déteste autant l’espèce animale qu’est l’espèce humaine j’ai du mal à comprendre comment il peut se prétendre écologiste.
Vous voulez mettre des sentiments dans ce qui n’est qu’un constat, triste c’est sûr, mais à mon avis réaliste. En partant de ce constat on peut construire une vraie politique écologiste. Je pense que tous ceux qui ont le souci écologique véritable s’efforcent en fait d’assurer un avenir à notre espèce ou au moins de prolonger son existence et la détestent certainement moins que les partisans du « après moi le déluge », qui sont encore l’immense majorité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès