• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Croire en Dieu au XXIe siècle : La conviction des scientifiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 février 2012 19:42

bon, vous déclinez, c regrettable.


Les débats entre athées, agnostiques, croyants et compagnie ne m’intéressent pas.

Vous ne répondez pas à l’argument principal : les sciences contemporaines ne sont pas les sciences antiques, non seulement elles ne cherchent pas à trouver l’Origine supposée du monde, mais elles ne cherchent même plus à fournir une explication compréhensible de leur domaine d’étude. 

Je n’accepte pas qu’on utilise la science pour lui faire dire tout et n’importe quoi. Voyez vous, je suis Marxiste par exemple, jamais il ne passerait à l’esprit de dire que les sciences physiques démontrent que Marx avait raison (ce que certains libéraux font avec les lois de la thermo-dynamiques). C’est une question de modestie et de respect. 

Les scientifiques ont besoin d’un terrain idéologique neutre pour se développer. 

Historiquement, les pays qui ont offert cette neutralité ont connu un essor scientifique plus important que ceux qui ont essayés de tordre la science. Ex : L’Angleterre anti-papiste VS la France jésuite, ou encore les USA commerçants VS l’URSS étatiste. 

Forcer les sciences physique à s’exprimer sur la Religion ou la Politique, c’est mettre en danger le travail scientifique. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès