• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Les Centrales Nucléaires sont-elles écologiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 8 février 2012 14:47

comme d’hab, c’est n’importe quoi

Les catastrophes naturelles, tempêtes, ouragans et tsunamis sont favorisées par le réchauffement climatique et la déforestation. Les grandes forêts, inéluctablement réduites, ne peuvent plus jouer leur rôle de régulation des températures et de modération des phénomènes climatiques violents.

ça commence tout de suite bien.
Aucun climatologue sérieux n’a jamais établi de lien entre l’hypothétique réchauffement climatique et les événements violents climatiques.Cela a d’ailleurs provoqué la démission dans le comité de relecture au GIEC de J. Curry, et de nombreux autres.
Quant aux tsunamis.....

c’est marrant de vous voir vous inquiéter pour la pénurie d’eau.Comme le niveau des océans est à la baisse ces 2 dernières années, certains climatologues, qui sont très embêtés par la mauvaise volonté de dame nature à suivre leurs prévisions, ont émis l’hypothése que le cycle de l’eau s’accélérait et que toute la flotte manquante est sur le point de nous tomber dessus, n’oubliez donc pas de vous munir d’un ciré en sortant.

Toujours les mêmes rengaines sur les importations d’Allemagne.Il y a un décalage entre l’heure de pointe française et allemande et anglaise, mis à profit pour faire l’appoint en important plutôt que de démarrer ou construire des centrales pour ces 2 heures .

Parlant de l’Allemagne, ils n’ont pas fermé une seule centrale flamme depuis leur implication dans le renouvelable, au contraire, ils en construisent 14 nouvelles, et pas des petites.Du fait de la fermeture des réacteurs nucléaires, ils ont même remis en route des centrales charbon obsolètes en cours de décommissionnement ,et comme les danois,ils émettent toujours autant de CO2 au Kw qu’avant.

En Angleterre, malgré des investissements se chiffrant en centaines de millions de livres, l’éolien n’a fourni que 2% de la consommation, et ces deux derniers hivers, en moyenne, n’a tourné qu’à 5 % de ses capacités

Mais l’énergie la plus chère, le solaire, est un facteur stabilisateur,

ça c’est bien vrai comme disait la mère Denis, à 19 heures, on peut compter sur le soleil, d’ailleurs en Espagne, ils ont mis pas mal de temps à s’apercevoir que la production photovoltaïque avait des performances remarquables, même la nuit, avec des groupes électrogènes

des enclumes et des charlots


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès