• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Kubrick et le canular lunaire : la renaissance du mythe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 9 février 2012 08:49

Tall,

votre discours n’a pas besoin de contradicteurs : il se détruit tout-seul.

En effet, comme vous le dites vous-même : "... ce qu’était la guerre froide. Ils ont été à 2 doigts de déclencher l’apocalypse en 62. Il n’y avait consensus que pour vaincre l’autre par TOUS les moyens. Et c’est uniquement l’arme nucléaire qui a empêché un 3e conflit mondial entre l’Otan et l’Urss"

Tous les moyens pour vaincre l’autre, ça veut dire ne pas gaspiller son énergie et sa puissance pour réaliser un exploit tout juste bon pour les périodes d’abondance et de paix universelle ; Tous les moyens ça veut dire tout mettre en œuvre pour son augmenter son armement et sa protection.

Personne ne peut croire qu’aller sur la lune aurait apporté un avantage militaire, et dire le contraire ne se peut pas sans faire appel aux sophistes.

La lutte entre les deux géants se faisait sur deux fronts : la puissance militaire ET l’idéologie auprès des opinions publiques. Les Américains l’ont emporté au plan idéologique, des deux cotés du rideau de fer ; et les Russes ont du capituler : de gré si ce n’est pas de force.

Tall, vous êtes demeuré aussi naïf qu’il y a 40 ans.Probablement votre haine des communistes y est-elle pour beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès