• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de OxfamFR

sur Même le bon lobbying peut conduire à la débâcle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

OxfamFR 9 février 2012 17:09

Bonjour, je travaille pour Oxfam et je regrette que l’auteur de cet article n’ait pas pris la peine de nous contacter avant de publier son texte, ne nous permettant pas de répondre aux attaques portées contre notre organisation.
 
Oxfam travaille en faveur des intérêts des populations touchées par des transactions foncières et des accaparements de terres dans le monde entier. Le cas ougandais cité dans cet article en est un et nous sommes heureux de constater que le CAO (Compliance Advisor/Ombudsman) de la Banque mondiale travaille à clarifier les préoccupations soulevées par plus de 20 000 personnes expulsées sans compensation. En Ouganda, nous soutenons également la Uganda Land Alliance qui travaille sur un certain nombre d’autres acquisitions foncières dans le pays.

Nos préoccupations autour des transactions foncières et accaparements de terres font suite aux recherches qui l’année dernière ont révélé que jusqu’à 227 millions d’hectares de terres auraient été acquis ces 10 dernières années au nom d’investissements.
Sans de solides règles de conduites internationales, les intérêts et les besoins des populations pauvres, qui dépendent de ces terres notamment pour leur sécurité alimentaire, ne pourront être garantis. Les investissements fonciers peuvent représenter un potentiel pour aider les pays à se développer, mais les intérêts et les droits des populations doivent primer sur toute autre considération dans ce type de transaction.

Pour plus de renseignement : http://www.oxfamfrance.org/Terres-et-pouvoirs,1188


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès