• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La répression s'abat sur Fdesouche.com, Marine Le Pen en soutien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 13 février 2012 13:13

bonjour scorsonère,

« Cela dit, les attaques dont ils font l’objet et les persécutions sournoises qu’ils subissent par le système sont inadmissibles. »

Fdesouche s’est toujours organisé autour d’un pseudo-anonymat afin de pouvoir dire n’importe quoi, y compris et surtout ce qui tombe sous le coup de la loi. Donc à la base, Fdesouche s’est formé avec l’intention de ne pas respecter la loi. C’est donc un site de délinquants.

Ensuite, il suffit de regarder ce qu’était les commentaires. L’insulte y était permanente, et la menace de mort y était systématique. « L’indien » du site tente d’ailleurs de mettre un peu d’ordre là dedans, en fait pas vraiment il faut juste s’identifier pour voir ou poster un commentaire, ce qui permet d’éviter qu’ils ne soient considérés comme des prises de position publiques.

Ceci dit, il n’y a rien de sournois dans les problèmes du site : des plaintes ont été déposés pour de multiples menaces de mort faites à l’encontre de responsables d’organisations d’aide et de solidarité - entre autres. Si le site s’en était tenu à faire le nettoyage minimum concernant ces propos qui sont effectivement illégaux, ils n’aurait pas aujourd’hui de tels problèmes.

Bon nombre de personnes sur Agoravox sont des contributeurs réguliers de Fdesouche, sauf que sur Avox, on ne les laissent pas menacer physiquement les personnes ou écrire des choses illégales. Et devinez quoi ? Sauf erreur de ma part, Avox n’est pas inquiété par une quelconque procédure. Étonnant non.

Tout cela pour conclure quand même que les défenseurs de Fdesouche sont des gens particulièrement lâches. Parler de « sournoiserie » lorsque on doit faire face aux conséquence de son refus d’appliquer ses obligations légales, alors que l’on va utiliser le même type de technique que les forums pédopornographiques pour se cacher et ne pas avoir à répondre de ses actes, c’est une sorte de comble ...

En tout cas, cela préfigure ce que serait une présidentielle sans la candidature du front national. En guise de protestation, il ne se passerait ... rien de plus ! Trop peu de courage de reconnaitre ses opinions sans pouvoir se cacher derrière un écran, un proxy, un registrar anonymiseur et un prête-nom Indien.

Si l’on veut se battre pour la liberté d’expression, ça marche mieux et on est plus crédible si on le fait à visage découvert.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès