• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Vers la fin de l'islamisme radical ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 13 février 2012 14:44

Votre article va dans le même sens que ce que j’avais écrit il y a quelques mois « La Nouvelle Donne ».
Nous avons tous les deux assez rapidement décelé le retour à la doctine de Zbiniew Brzezinski, s’allier au monde musulman pour déstabiliser la Russie et ensuite la Chine. Les années Georges W. Bush étant un intermède qui s’appuyait sur une doctrine du « Choc des Civilisations ». (Samuel Huntington)
Les Etats-Unis, malgré leur déclin, ont encore toujours une ambitions d’hégémonie planétaire. Ils ont compris qu’ils ne peuvent y arriver seul. Des Etats vassaux se chargent maintenant de mener des offensives médiatiques et militaires aves les soutiens logistique et de renseignements des Etats-Unis.
La partie de votre article où je suis un peu plus dubitatif est quand vous écrivez : Les premiers signes d’un engagement des islamistes aux cotés de l’opposition indiquent que ce pays suivra le même chemin dans les semaines qui viennent.
 
La Russie, l’Iran et la Chine ont aussi lu Zbiniew Brzezinski et je ne pense pas qu’ils se borneront à une opposition formelle. La flotte russe a sans doute apporté du matériel militaire sophistiqué en Syrie il y a quelques semaines (il ne fallait pas que des navires marchands soient interceptés) et on peut comtper sur l’Iran pour un apport en unité combattantes.
Si les Occidentaux et les pétromonarchie veulent aller jusqu’au bout de leur logique belliqueuse en menant des attaques à partir des pays limitrophes, Il risque d’y avoir une guerre chaude dans la région et personne ne sait jusqu’où elle s’étendra. 
N’oublions pas que Bachar el-Assad a encore le soutien de la majorité des Syriens et que les minorités religieuses jouent leurs survies en Syrie.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès