• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JennyJen

sur Athènes en feu, récupération politique à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JennyJen JennyJen 14 février 2012 17:36

Non, je vous assure Ariane je n’ y vais pas fort, j’ai modéré mes propos.

Je peux vous dire que cette récupération politique était flagrante. Mélenchon qui a prit l’initiative dans l’urgence de ce rassemblement aurait pu aller jusqu’au bout et tendre le micro aux autres chefs de partis,ou même souligner le caractère unitaire de ce rassemblement, il n’en a rien fait.

Il a fait son passage face caméra et a quitté les lieux une demi heure seulement après le début du rassemblement. Tous le monde c’est senti floué (à part les militants du fdg ?). Les grecs qui étaient là ont du être sidéré ! Pour ce qui est des drapeaux du fdg ce n’est pas un hasard, ils en vendaient même sur place, pourtant il ne s’agissait pas d’un meeting.

Ce que je regrette c’est le clivage et le rejet violent d’autres chefs de partis pour une question de couleur politique dans un moment où l’entente devrait être une priorité. C’est révélateur d’une malhonnêteté de la part de certains sur les causes qu’ils prétendent défendre. 
Mélenchon n’est pas venu soutenir les grecs mais faire campagne.

« récupération politique » signifierait que les gens qui étaient là se foutaient complètement de l’histoire de la Grèce...

Je crois que les luttes partisanes font oublier les priorités, c’est ce que j’ai constaté pour la majorité des militants qui n’ont pas trouvé utile de rester sur place jusqu’à la fin de l’autorisation préfectorale et sont partis juste après le discours de leur leader.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès