• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Je ne suis pas « Mélenchon-maniaque », je suis Socialiste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 15 février 2012 11:08

En fait ton monde merveilleux c’est celui où on montre au peuple Français que la Gauche, c’est à la Papandreou, et pas autrement, et où après on pleure parce que les gens votent à droite.


C’est ça ?

C’est un monde où pour éviter la droite on pense comme un fasciste en éliminant d’office toute alternative, et en renonçant en bloc à ses idées politiques.

Parce que moi le programme du PS m’apparaît comme une vaste blague, un ensemble avec lequel je ne suis pas DU TOUT d’accord. Mais pour éviter la droite, je dois voter pour des idées que je ne partage que très peu, plutôt que d’appuyer un mouvement qui défend 10 fois mieux mes convictions pour l’avenir de ma société ?

Mais vous êtes en plein délire mes pauvres. Il ne serait pas responsable de laisser la gauche apparaître comme la version soft du saccage de l’avenir. NON, nous voulons autre chose, et nous nous battrons pour.

Si vous voulez comme nous battre la droite, vous n’avez qu’à vous poser la question de savoir si on peut la battre avec un programme social-libéral-suiviste, sans ambition radicale, et arrêtez de mettre la faute sur les autres. Les autres, ils ne font que défendre leurs idées, parce que les vôtres ne les satisfont pas du tout.

Mais il est probable que vous gagniez, et alors c’est vous qui porterez la responsabilité de la décrédibilisation de la gauche. qu’a fait Shroeder en Allemagne ? Il a fait le sal boulot, point, et maintenant c’est la droite qui gouverne. qu’a préféré le SPD ? la coalition avec la droite ou l’alliance avec Die Linke ? La coalition avec la droite !

Remettez vous un peu en question et arrêtez de nous bassiner avec vos salades de grand méchant loup qui va nous manger si on se bat pour un AUTRE avenir.

Vous voulez élire un bourreau de gauche plutôt que de droite ? très bien, pas nous. Et continuez comme ça, à cracher sur le Front de Gauche, continuez à vous marquer des oripaux de la sainte « responsabilité » de ceux qui rassurent comme des roquets les marchés sourcilleux, et alors vous verrez bien à quel point le peuple de gauche se sent l’envie de voter pour vous au second tour. Vous aurez bien plus probablement la droite de Bayrou, qui se verra révolutionnaire en votant centre gauche, et en effaçant Sarko ou LePen.

Les voilà vos révolutionnaires, avec le tricot en V et leur polo, qui n’ont de vision du progrès que dans la saignée de la république à la soif du capital : des moutons, rien de plus.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès