• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kelbo.khaos

sur Le capitaine dans la tempête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kelbo.khaos 17 février 2012 02:24

« Et pourtant la mer est d’huile …. »
… d’huile de vidange, puisque cet arrière-plan provient d’une banque de photos, représentant la vagues de…la mer Egée, qui porte ce pauvre bateau Grèce en perdition, touché coulé par la clique des Goldman-(mise à) Sachs, et avec la complicité de l’accouplement contre-nature d’une chancelière teutonne boudinée et de son troll-derviche tourneur.…
« Il fait dos à la mer, lui qui se présente pourtant comme le capitaine d’un navire dans la tourmente. Il oriente son regard vers le levant. Adieu l’Amérique et ce modèle qui a échoué. C’est vers le voisin Allemand que notre candidat lorgne avec respect »
A ceci près que ce capitaine de bateau-lavoir, ballotté par les flots entre Charybde et Scilla, qui reluque à droite sur l’affiche, n’est pas à l’ancre sur la terre de France, mais bien sur le continent d’Afrique ; cap sur le dollar et sur le Nouveau Monde qui le fascine. Face à l’Ouest, face au Couchant qui l’attend, aux prémisses de ce prochain printemps, finissant à la godille.
« Le corps est nié, pas de bras ni de jambes, pas de buste, seul la tête apparaît dans ce portrait qui pour les besoins du message droitier accepte de montrer en évidence, ce bouton qui focalise tous les regards. »
… ce hochet que vous distribuez à l’envi, comme un cadeau publicitaire dans un baril de poudre à laver… qui sait quoi.
 « vous voulez bien vous allonger, mais avec de l’allure, cette allure que vous portez à votre boutonnière. Et quand on sait ce qu’a pu vous coûter de silences aigres, de renvois mal aiguillés, de demi-sourires séchés comme des larmes, ce ruban malheureux et rouge comme la honte, dont vous ne vous êtes jamais décidé à empourprer votre visage ... » (Léo Ferré—Il n’y a plus rien).
« La France …morte » elle gît-là, échouée. Mille millions de sabords ! Après l’abordage, rien de tel qu’un salutaire sabordage du canot de secours du timonier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès