• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Une dette si enrichissante... pour certains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 17 février 2012 17:21

J’imagine un candidat qui affirmerait : "la prime pour l’emploi je veux la supprimer car elle n’a jamais été financée". Il ne tiendrait pas 5 minutes.

Un candidat peut dire ce qu’il veut lors de sa campagne et en particulier les mensonges les plus gros. Il peut alors invoquer la crise (comme le fait Sarkozy) pour expliquer qu’il n’a pas tenu ses engagements de campagne. C’est le mandat impératif qui est anti-constitutionnel : autrement dit, nos politiques se sont absous de toute leur responsabilité et peuvent mentir autant qu’ils le veulent sans aucun risque. Au pire, ils sont roi pendant 5 ans à faire le contraire de ce qu’ils ont dit lors de la campagne.

Donc encore une fois, les candidats n’ont pas à respecter leurs mensonges de campagne et n’ont aucune responsabilité vis-à-vis de ces discours finalement sans intérêts. Nous n’avons donc aucun pouvoir : voter pour des mensonges sans force de jugement après mandat est strictement inutile : cela s’appelle une démocratie de façade qui est en fait une aristocratie par constitution (élection) et une ploutocratie dans les faits (faux aristocrates achetés durant la campagne par des mécènes possédant aussi les médias).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès