• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Lettre à M. Sarkozy, candidat...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 18 février 2012 14:56

@l’auteur :

(1)Vous auriez pu préciser que le TCE retoqué a pu être voté via le parlement car les députés PS se sont abstenus lors du Congrès, ce qui équivalait à accepter. Si le PS avait voté non, il n’y aurait pas eu majorité et il fallait repasser par un référendum

(2)Juste après son élection, NS avait reçu à l’Elysée S Royal, L Fabius, F Hollande et d’autres chefs de file. Je pense que ce qu’il leur avait demandé, c’est qu’il allait demander la ratification du TCE renommé Traité de Lisbonne par le Parlement. Si le PS avait vraiment eu du courage, il aurait dû demander la ratification par référendum. Mais le PS n’est pas à une trahison près et j’ai bien peur que pour leur fameuse « règle d’or », le PS et F Hollande demandent une ratification par le Parlement. Conclusion : quand il s’agit d’ignorer l’opinion du peuple, le PS n’a rien à envier à N Sarkozy.

(3)Il ne faut pas sortir ces chiffres bidon de 200 000 emplois non pourvus (ils ont même annoncé 500 000). Quels emplois exactement : deux heures/semaine de livraison de pizza et 3heures de plonge/semaine chez McDo, cela fait 2 emplois ? Les chiffres sont sortis pour embobiner les naïfs. Et s’il y avait vraiment d’autant d’emplois non pourvus, qu’ils commencent par faire travailler à temps plein les milliers de travailleurs à temps partiel non choisi.

La méthode permanente est l’enfumage : quand ils disent quelque chose de positif, il faut comprendre en général le contraire. Exemple : je veux protéger notre modèle social —> comprendre, je veux le casser, illustré par exemple par le fait de faire payer par les malades le plan Alzheimer, complètement contraire à l’esprit du CNR, basé sur la solidarité de tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès