Et
si on se décidait à ne plus être
irrationnel ?
Cessons
de confondre les candidats à la présidence et les candidats à des
tribunes et autres articles de presse à l’occasion des
présidentielles à plus ou moins logiquement deux tours dès
qu’il n’y a pas que deux candidats crédibles.
Il
n ’y a que trois candidats crédibles, c’est à dire ayant leur chance : Bayrou, Hollande et Sarkozy
(ordre alphabétique)
Le
Pen ne peut pas être élue présidente, car elle n’aura jamais
les voix d’une majorité d’électeurs.
Petite
nuance cette fois, qui n’ était scandaleusement pas valable
avec Super-menteur I : si Super-menteur II était mis hors course par
révélations crédibles de ses turpitudes après le 16 mars,
Villepin (s’il a ses signatures) serait un recours plausible en
concurrence avec Bayrou .
Mais
cessons, même s’il n’est pas sérieux de prendre au sérieux les
sondages, de tenir des propos irrationnels et d’appeler
candidats à la présidentielle, tel Joly et Mélenchon, des
gens qui n’en sont pas.
PS. Pour l’auteur qu’on voit arriver avec ses gros godillots « de gauche » : Il faut arrêter la mélenchonine ;
c’est bien plus dangereux encore que la moquette qui déjà par
rapport à la cocaïne …...
A fortiori pour les plus défavorisés
des habitants - français ou non - de notre pays surendetté qui
n’ont vraiment pas besoin d’un « JLM Chevènement 2012 »
qui serait responsable de cinq ans de sarkozysme de plus ; ce
qui ferait encore plus de dégâts chez les survivants. Mais
certainement pas chez la majorité des électeurs du tribun démago.