• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Sarkozy, multi récidiviste de la défaite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 19 février 2012 13:02

bonjour Amiaplacidus,

"La majorité du peuple français n’est pas prête pour une politique réellement socialiste, elle est à droite [...]"

je ne saurait être plus d’accord.

Et sur votre propos ensuite pour les législatives, modulé toutefois par le fait que un gouvernement seul ne réforme jamais en profondeur dans le sens du mieux disant social, sans qu’il ne soit aidé en cela par un puissant mouvement populaire.

L’exemple adéquat pour cela c’est le front populaire. Il se fait élire avec comme seul programme de barrer la route au fascisme qui vent d’arriver en Italie, et rien d’autre. Ce n’est que à la faveur de mouvements de grèves massifs que les dirigeants des entreprises prennent peur et voient la France prête à basculer dans un régime à la soviétique, et donc cède sur toutes les avancées sociales qui sont demandées dans la rue.

Pour en revenir à aujourd’hui, même en imaginant un gouvernement Hollande et une assemblé rose-rouge, cela ne suffirait pas pour briser la dynamique ultralibérale de l’Europe. Il faudrait en plus des manifestations si massives que toute l’Europe en prenne peur, pour ensuite en prendre exemple. Et ce n’est à mon avis que dans ce contexte là que nous pourrions avoir les bonnes décisions qui vont nous assurer quelques dizaines d’années de prospérité.

Et dans ce schémas là, le vrai pouvoir il n’est pas à l’élysée. Par conséquent, la présence ou non de Sarkozy pour un second tour, finalement peu importe. Au moins si il y est, cela fera définitivement exploser le PS sclérosé par ces néolibéraux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès