• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tao David

sur Guéant : simple révélateur d'une droite aux abois et dans les fanges de l'histoire pour espérer sa survie, quitte à y perdre son âme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tao David Tao David 19 février 2012 22:35

Je crois que vous ne comprenez pas ce que je tente de vous dire, à savoir le caractère spécieux de votre logique. Si les civilisations sont classées en supérieures et inférieures comme vous le dites, il est conforme à votre logique aussi qu’au sein du peuple français il y ait aussi des hommes supérieurs et des hommes inférieurs. Et étant donné que dans votre même logique, la supériorité est conférée par le génie et l’invention individuelles, ne connaissant pas vos propres inventions ou œuvres, j’en conclus toujours selon votre raisonnement que vous faites sans doute partie des êtres inférieurs tant dans le monde, en Europe qu’en France.

In fine, un être inférieur le reste quelque soit l’échelle prise dans l’humanité : le monde, le continent, la civilisation, le pays, la ville, le quartier, la famille, la fratrie. Toute cette énumération pour montrer à quelles idiote logique et petitesse Guéant et tous ceux qui le défendent conduisent l’humanité. Cela aurait été juste pitoyable, si de telles fadaises n’avaient conduit l’humanité à des impasses morales incalculables.

Soit dit en passant, les grands hommes, les génies ne se sont jamais vus comme des propriétés de cultures ou de civilisations particulières. Ils se sont toujours vus comme apportant leur pierre aux progrès de l’humanité. Seuls des esprits obtus ont toujours voulu les cantonner à la race, à l’ethnie ou à un pays.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès