• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Quand Bayrou est de loin le préféré des Français et battrait au second tour le couple Sarkhollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 23 février 2012 21:04

Non il n’a pas été traité dutout, c’était creux, de la rhétorique politicienne comme on en entend depuis des disaines d’années, à l’image du pauvre argument « moi mon ennemi ce n’est pas la finance mais le chômage » ...
Vous ne devez pas lire beaucoup de livres intéressants si vous croyez que ça c’est traiter le fond des sujets. Lisez « nous on peut » de Jacques Généreux si vous voulez vraiment voir ce que c’est que de parler du fond.

Non traiter le fond c’est tout le contraire des slogans déjà, et parler des fondements des choses.
Par exemple la désindustrialisation a des causes profondes, économiques politiques et sociales, il est affligeant que la réponse du modem soit d’essayer de culpabiliser les gens et d’avoir pour seule mesure d’en appeler aux bons sentiments et au patriotisme de la population. Parler du fond ça serait essayer de comprendre quelles sont ces causes, et d’imaginer des solutions pour y mettre fin, aller au fond des choses cela suppose un minimum de radicalité dont vous êtes tout simplement incapables par nature, on ne peut pas être radical et centriste, c’est incompatible, car vouloir résoudre réellement les problèmes, cela suppose de s’attaquer à la racine de ces problèmes, cela suppose donc de prendre des vraies positions politiques, c’est tout le contraire de la recherche du consensus mou que fonde votre projet politique.
Vos seuls armes, la rhétorique, les slogans, et la manipulation par les sondages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès