• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ALBIE Alain

sur Quand la Chine s'écroulera


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALBIE Alain 28 février 2012 11:34

Encore un article dont on se demande comment (et surtout pourquoi), il a passé la soi-disant modération. Rien que la présence d’Amipb est un signe fort de la médiocrité du contenu.


Il est vrai que ce même contenu est des plus pauvres avec les clichés empruntés à free-tibet et autres mentors de l’auteur et de l’intervenat cité.

La Chine n’est certes pas à la hauteur des pays développés et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’est pas classée comme telle.

Toutefois, et contrairement au passé, les Chinois savent aujourd’hui lire et écrire, ce qui n’est plus réservé à la caste des plus riches ou des religieux (comme c’était le cas au Tibet du temps de la Belle époque( pour les lamas))

ce pays a encore beaucoup à faire, c’est vrai. Sa pauvreté décrite pat l’auteur la pousse par exemple à impsoer des contraintes sur l’immobilier, les voitures que s’arrachent la classe moyenne qui n’existe que depuis une quarantaine d’années.

Cette clase moyenne est encore trop réduite et les inégalités sont nombreuses, c’est vrai. Mais le jour où la Chine s’écroulera, nous occidentaux seront 100 m sous terre.

Pour vous faire plaisir : Vive le Tibet Libre, soit débarassé des dictateurs, religieux compris et qui n’on eux de plus jamais rien apporté si ce n’est l’obcurantisme lié à toutes les religions.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès