• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur François Hollande dégaine l'arme de dissuasion fiscale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 février 2012 11:16

Manque de bol, le lendemain, le Monde publie une étude montrant que Hollande est le candidat des riches. De ceux qui comptent. Ceux qui sont nombreux.

Ses intentions de vote sont maxi dans Paris centre. Les pauvres, les paumés, ceux qui ont été oblige de fuir les banlieues pour fuir la cohabitation avec le « personnel ancillaire » des parisiens bien pensant, eux, votent a droite.

Alors, on livre en pâture les 40 patrons du CAC 40 plus quelques autres dirigeants et footballeurs, pour ne surtout pas toucher a la clientèle PS, mais essayer de convaincre le populo que la gauche existerait.

Ok, fiscalisez a 100% les 40 plus riches. Et puis parlons des vrais problèmes.

2 milliards par ans pour les seules sur retraites des 350 000 agents publics qui ont fait des periodes en outre mer ( sur retraite pour cause de pénibilité....) Et je ne parle pas des primes d’éloignements. Pas étonnant qu’il aient pu prendre une retraite parisienne.
350 000 me direz vous. Pourtant les DOM TOM c’est tout petit. A se demander si on n’envoie pas délibérément les gens la bas pour leur permettre d’arrondir leurs fins de mois.

Hausses considérables des 40 000 personnes employées a l’étranger, défiscalisées, avec parfois des revenus du genre 9000 euro net pour un prof dans un lycée

600 millions a prévoir pour les 35 heures des médecins hospitaliers, sans parler du reste du personnel. Toujours 900 millions pour les intermittents du spectacle.

Toujours 17% de plus de salaires a travail égal pour les agents publics. Et eux aussi, ils en veulent plus encore après « l’austérité » Sarkoziste.

La vérité est que tous les impôts vont augmenter ; mais que cela ne laissera assez d’argent que pour payer les dettes. La dette financière, et la dette morale de Hollande aux gens qui l’auront élu.
Les « nouveaux pauvres » sont apparu sous Mitterrand parce que les prébendes de l’État sont devenues plus importantes que la redistribution. Avec les projets Hollande, on les appellera comment ? Les Nouveaux Nouveaux pauvres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès