• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bigglop

sur François Hollande dégaine l'arme de dissuasion fiscale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigglop bigglop 29 février 2012 13:11

Bonjour @Bernard,


En campagne électorale, les candidats se voient contraints d’affirmer des mesures « symboliques » pour entretenir le « buzz » et marquer au plus près leurs concurrents.


Quand à l’impact de cette taxation exceptionnelle, il est ridicule en regard des enjeux (300 millions €) et Cahuzac semblait tomber des nues.

Mais où en est sa révolution fiscale inspirée de l’excellente étude de Thomas Piketty, Camille Landais et Emmanuel Saez (Pour une Révolution Fiscale)

Je suis totalement contre la multiplication des niches fiscales, sociales, certaines mesures de financement d’investissements à taux très réduits, etc créées il y a 15, vingt ans (expérience professionnelle commissaire aux comptes) et devenues inutiles.

Il eut été plus judicieux de faire des propositions pourorienter l’épargne des riches vers le financement des investissements des PME/PMI, leur développement en matière d’innovation, leur regroupement, la création de Scop au détriment de la rente.

Le parti socialiste n’est plus un parti de gauche, mais social-démocrate, social-libéral.
Il se place comme parti de centre gauche.
Tout ceci est confirmé par :
Les déclarations hollandiennes au
Guardian

Le renoncement à la retraite à soixante ans.
JH Lorenzi, président du Cercle des Economistes, partenaire du Cercle Bruegel (think tank libéral de Bruxelles) conseille Hollande

L’interview de Cambadélis, sur Itélé, dans laquelle il se revendiquait social-démocrate, ce libéral strauss-khanien.

Enfin, le vote abstentionniste majoritaire du PS en 2008, qui permit la ratification du Traité de Lisbonne, trahissant le vote citoyen référendaire de 2005 et aussi le vote des militants.

Ils persistent dans la forfaiture avec le vote de leurs députés sur le MES et hier, 28 février, avec le Sénat.

Il ne va pas « renégocier » le Pacte Budgétaire Européen (TSCG), mais simplement introduire une proposition présentée au vote des députés le 21 février et rejetée) sur la relance européenne et le contrôle démocratique.

J’espère que tout cela est clair pour tout le monde



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès