• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de daryn

sur La liberté de la presse : ne l'oublions pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daryn daryn 1er mars 2012 12:09

Ce sujet fait évidemment partie des préoccupations de François Bayrou et du Mouvement Démocrate. Lors du quatrième et dernier forum programmatique de François Bayrou, consacré au nouveau contrat démocratique, qui s’est tenu le 25 février dernier à la Maison de la Chimie à Paris, il a occupé un bon tiers de la table ronde consacrée aux contre pouvoirs et corps intermédiaires (presse, syndicats, associations) avec notamment des interventions de Edwy Pleynel, Jean-François Kahn, Axel Krause, etc).

En conclusion de ce forum, François Bayrou s’est engagé à organiser, s’il est élu, un référendum de moralisation de la vie publique en même temps que le premier tour des législatives 2012. Il s’agirait d’approuver une loi-cadre, à préciser avec un comité de juristes mais qui sera lisible par tout le monde, sur 12 points dont en particulier le 11eme est à ce stade rédigé ainsi :

11/ Indépendance des médias. Abrogation de la procédure « scandaleuse » qui fait de la nomination des présidents de l’audiovisuel public l’apanage personnel du chef de l’Etat.

Je pense que cela va dans le bon sens, et que la partie indépendance des médias pourrait être explicitée dans le sens de vos propositions. Ce référendum serait un vrai pavé dans la mare, et je suis assez effaré de voir le peu d’intérêt qu’il a suscité dans les médias...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès