• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alison

sur Reflexion sur l'avenir de la Grèce à partir d'un sondage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alison 3 mars 2012 01:04

Article inutile surtout sur la base d`un sondage...

L`État grec n`a plus d`argent depuis ber-lurette, les partis politiques idem... plus d`euro au point de ne plus payer leur propre employé.

La politique en Grèce n`a rien a voir avec la France, ici c`est une histoire de famille pas une affaire de citoyen.
Une tradition politique qui existe depuis des années, on met le feu dans la nature ou dans Athènes et on demande des élections, chaques partis disposant a tour de rôle du briquet.

Pour l`instant le pays est sans étiquette politique réel mais sous « obligation financière » faute de mieux ou de pire et faute de choix avant tout alors imaginer des élections....

Il n`y aura jamais de défaut de la Grèce pas plus que de sortie de la zone euro ni même de l`Europe voir de l`OTAN.
Grèce = petit pays, peu d`habitant mais énorme point géostratégique dans quelques temps.

Les Grecs se sont expatriés d`autres sont retournés au village bref ils s`adaptent comme vous en France mais de manière différente. Ici il n`y a pas ou très peu les bons de réductions a imprimer via internet, chaque peuple gère en fonction.
Quand les Grecs me demandent : « Que pense les français de ce qui se passe ici ? »
Quoi dire... Que 50% estiment qu`ils méritent ce qu`ils ont et 50% les soutiennent" De quelle manière ? Que presque tous les jours c`est non seulement la finance qui joue leur avenir mais aussi des internautes qui échafaudes des théories de révolution en leur nom ?

La Grèce c`est 40 siècles histoire avant Jésus Christ et 21 après. La situation a fait qu`ils ont pris une grande gifle (Le peuple bien sur) Ils s`en relèveront comme a chaque fois question de philosophie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès