• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur « Mort aux riches »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 mars 2012 20:16

A pie 3,14, c’est absolument faux parce que nos statisticiens sont des fonctionnaires fonctionnant avec des préjugés de fonctionnaires de gauche. Il n’y a pas une statistique qui différencie les ouvriers ou employés publics des privés. Or, le comportement d’un plombier de l’hôpital public, d’un ouvrier des arsenaux, d’un cheminot, d’un marin des lignes corses publique, est sociologiquement, syndicalement, politiquement, celui d’un fonctionnaire et non d’un ouvrier.
Si vous rectifiez les statistiques en fonction de ce biais, vous constatez un rejet très massif des gauche parce qu’elle voudrait appeler le peuple.
La fracture sociale en France est entre ceux qui bénéficient le plus des dépenses publiques et les autres. D’un côté les fonctionnaires tous échelons confondus, les cadres urbains, les professions de santé etc...
Toutes les politiques et proposition de gauche se comprennent de ce point de vue : les catégories les soutenant naturellement et des clientèles. Ce qu’ils appellent les « nouvelles catégories populaires ».
Regardez de prêt qui finalement a bénéficié de toutes les réformes de gauche, de toutes les« luttes syndicales ». Trouvez moi un exemple ou ce serait les plus démunis, les plus modestes.
Même le RMI s’est avéré une aumône, dont ont surtout profité des gens pour lesquels il n’était pas conçu, joyeux intermittent et militants de la simplicité volontaire, enfermé les plus fragiles dans une pauvreté structurelle. Heureusement, le RSA tente d’améliorer les choses.
Même l’exclusion fait l’objet d’un racket, ou il y toujours plus d’argent pour les infrastructures et les personnels les animant, que pour les gens concerné.

On nous du fait que les riches ont trop de leur argent, pour que nous ne nous posions pas de questions sur ce que ces moyens font avec le notre. Mais en réalité,les sommes en jeux dans le second cas sont beaucoup plus importantes et l’injustice vraiment scandaleuse, parce que c’est notre argent à tous.

Vous êtes complice de cet état de fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès