• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anatole archibald

sur Bayrou : moraliser la vie politique par référendum !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anatole archibald anatole archibald 4 mars 2012 10:06

Encore des illusions qui s’envolent.

C’est typiquement le genre d’annonce qui me fait gerber. Je m’étais dit, lui au moins ne tombera jamais dans ces travers là. Que Nenni, voilà t’y pas qu’il nous vends un pseudo-référendum à 12 entrées à plébisciter. C’est une insulte à mon intelligence dirait Al pacino s’il était concerné.

Outre le fait qu’un référendum ne doit instruire une et une seule question. Voilà t’y pas qu’il se sert du vocable ’’référendum’’ pour nous fourguer une demi mesure. Basta

Cher Bayrou, si tu veux vraiment changer la gouvernance de ce pays, il n’y a qu’une et une seule chose à faire. Transfère à la Société Civile le contrôle permanent et direct des institutions de la France. Transfère au Garant de la Constitution Française, président du Conseil Constitutionnel, désigné par tirage au sort parmi les listes électorales à l’instar des jurés d’assise, le contrôle des institutions et la sanction immédiate.

Et t’inquiète, l’assainissement des mœurs dans quelques domaines que ce soit deviendra une réalité. Nul besoin de la lourdeur d’un référendum d’initiative populaire

Même toi futur président, tu réfléchiras à deux fois avant de nous rejouer un coup pendable du style Lybie, Syrie, copinage/collusion. Frégate de Taiwan, Karachi gate, C’est dire.

Quand à la société française, un peu plus d’éducation civique de 1 à 99 ans ne lui fera pas de mal. Fonction de Garant de la Constitution Française oblige.

Ceci dit si t’as le courage de nous le proposer je vote d(è)s 2mains for U of course.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès