• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Elections russes - Transparence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 5 mars 2012 18:39

Et d’ailleurs on a vu des bourrages d’urnes filmés sur WebCam !!
Preuve s’il en faut que le système est efficace !
Je voudrais attirer l’attention sur le fait que les médias en France (et vraisemblablement dans tout le monde occidental) n’ont parlé que des ratés du système, de quelques dysfonctionnements (que je n’ai pas observés mais que je ne mets pas en doute sur 90000 bureaux !!!).
Les médias français n’ont même pas complimenté les autorités russes sur la démarche et sur l’exploit technique.
Je ne fais pas de pub ici pour la démocratie russe et la personnalité du président, ce n’est pas le sujet, mais AV étant un media alternatif j’essaie de rétablir un peu d’objectivité dans tout cela.
Le jeu occidental est simple et il consiste à saper l’autorité de Poutine en le privant en quelque sorte de légitimité. Cela va assez loin. Ce matin on a pu entendre sur une chaine nationale française de grande écoute que Vladimir Poutine obtenait presque 60 % alors que le % officiel de 64% était largement connu portant sur 98% des suffrages exprimés.
Donc à la FrenchTV 64 c’est ’presque 60’. Si Sarko était réélu avec ne serait-ce que 52% dirait-on qu’il a presque 50% ?
Au lieu de dénigrer et de se moquer de l’initiative russe en matière de transparence pourquoi ne pas prendre exemple.
C’est contre la démocratie de transmettre des vidéos en temps réels sur les bureaux de vote ?
Par ailleurs les russes disposent d’un site où ils peuvent déposer les plaintes, Ces plaintes seront étudiées et traitées.
Il existe une opposition en Russie et elle se manifeste, preuve que le pays n’a pas encore sombré dans la dictature. Mais pourquoi les médias français zappent systématiquement les manifestations de soutien au président élu pour ne parler que de celles organisées par l’opposition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès