• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Elections russes - Transparence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 6 mars 2012 09:41

Vous confirmez que la démocratie dite ’représentative’ ne correspond plus à la démocratie. Les élections ne sont plus que la caution d’une prétendue démocratie. Nous sommes d’accord, mais peut-on s’en dispenser et comment ?
Le système serait sans doute encore valable si l’indépendance des médias était garantie et si les trucages subtils étaient combattus. D’une certaine façon assurer le bon déroulement technique du processus est le plus simple.
Il faut également instaurer le principe de la démocratie ’participative’. Le principe de se débarrasser de toutes les questions sur quelques élus est malsain. Il faut que les élus restent sous surveillance et rendent compte de leurs actions et de leurs décisions en permanence. Tout reste à inventer, Mais nous sortons du débat restreint que je propose ici concernant seulement les artifices techniques permettant une meilleure transparence et, vous l’aurez compris, j’approuve l’initiative russe même si elle permet pas de juger globalement du niveau de la démocratie dans le pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès