• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de latortue

sur Abattage rituel, encore un effort Monsieur le Premier ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

latortue latortue 7 mars 2012 19:26

la chambre d’agriculture d’ile de France a reconnu que 100% de l’abattage était effectué selon la technique du Hallal. Si on estime que la consommation n’est pas à 100% Hallal sur cette même région, mais d’environ 2%, l’information est de savoir où passe les 98%, je suppose qu’on ne la jette pas tout de même donc elle est consommée quelque part, sur toute la France, sur toute l’Europe, dans les viandes surgelée ????

Cette certification, comme la casherout, a un coût. Comme l’écrivent Jeanne-Hélène Kaltenbach et Michèle Tribalat, dans La République et l’islam : « Il y a des intérêts financiers énormes derrière cette question de la viande halal. Qui dit “viande halal” dit, en effet, fournisseurs religieux bénéficiant d’agréments par des autorités ou des instances religieuses. Et qui “agrément” dit pourcentage financier versé aux autorités, aux instances et aux sacrificateurs mandatés. par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes le kilo. Soit environ 40 à 50 millions d’euros par an .

Perso il n’y a pas de raison que je mange de la viande halal ,donc pourquoi être contre l’étiquetage halal tout ça n’est pas tres clair et cache des choses pas net histoire de gros sous encore et encore .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès