• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le libère-terre

sur Climat : changer de logiciel après Durban


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 00:25

Oui !

le plus gros problème des villes c’est leur organisation (trafic, autonomie, gestions et construction des bâtiments...) en soi elles disposent de tout ce qui possible pour faire avancer l’écologie mais elles n’ont pas étés conçues pour cela. le plus dur est de changer les villes quand c’est en effet une clé essentielle.

le modèle énergétique écolo impose la décentralisation énergétique. la ville en cité autonome écologiquement parlant. Les villes sont un tas de bâtiments sans cohésion et c’est l’erreur car il y manque une précieuse synergie que seules elles peuvent obtenir. le problème se matérialise souvent entre les villes : c’est là qu’apparait aussi les défauts en symptômes avec leur relation avec la campagne.

Les villes font des ghettos (cité dortoirs, etc) quand il faut les arranger verticalement et faire participer les habitations à la vie en collectivité. C’est là que l’écologie rime avec économie .... d’énergie, et donc efficacité.

Il reste le point clé : le travail et l’organisation sociale qui doit être dans l’organisation de la société moderne. La ville ne fait que refléter une conception économique qui n’est pas la bonne actuellement quand il faut rapprocher les acteurs qui doivent se parler et coopérer et non s’ignorer sur des trottoirs...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès