• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur La Lettre de Kery James à la République : Une vérité trop dure à entendre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 8 mars 2012 12:19

JE comprends c que vous voulez dire sur son nom. Effectivement Kerry James est le nom d’un hors la loi dans des western.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que cet artiste rappe depuis 1996 (officiellement, c’est l’année de la sortie de son premier album, meme si bien sur il a commencé plus tot). Et qu’il a eu clairement deux période dans sa carrière.
Une première, entre ses 16 et ses 24 ans, clairement gangster de la pire espèce, ou il justifiait des actes de violences, et affichaient des propos propre au Gangsta Rap de l’époque. Epoque ou cela ne se vendait pas, ce choix était donc lié à son mode de vie, plutot qu’à une quelconque avidité comme cela pourrait être le cas aujourd’hui avec les nouveau rappeurs. Il a meme composé un morceau Harcore, véritable incitation à la révolution.

A partir de 2000, son attitude et surtout ces textes ont considérablement changé. Ainsi il n’incite plusà la violence, ni a l’insurection, et demandent au petits de reflechir sur leur sort plutot que de plonger dans la violence. Passé de voyou à Sage, il a toutefois conservé son nom d’avant

Voila pourquoi ce sage du rap porte le nom d’un brauqeur dans les westerns.

POur ce qui est du reste, ce qui me parait le différencier fondamentalement de Kemi Seba, c’est qu’il n’oppose pas les blancs et ls noirs, et ne prone pas un retour des africains en terre d’afrique, ni n’incite à la haine ou à la vengeance.

Dans son dernier morceau si vous l’ecoutez bien, il indique simplement qu’avant du juger une réaction il vaut mieux considérer l’action qui l’a engendré. « Toute arrivée à un départ ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès