• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur L'abattage rituel est une dérive à bannir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 9 mars 2012 11:23

@ Pierre Reignier

Merci pour votre commentaire.

Néanmoins, je ne considère pas comme de la « barbarie » le fait de tuer un animal, pour le manger, quel que soit le rituel d’abattage, à partir du moment où l’on est carnivore : savez vous comment l’on tue, depuis des siècles, les cochons dans nos vertes campagnes ? Y avez-vous déjà assisté ? Si oui, vous aurez constaté que le rituel d’abattage halal ou casher n’a rien à lui envier, côté « barbarie ».

Pour moi, la vraie barbarie est celle de l’élevage des animaux en batterie, parce que là, c’est leur vie entière qui est une vie de souffrance.

Personnellement, sans être dogmatiquement végétarien, je ne mange jamais de boeuf, et très rarement de la viande, connaissant les dégâts de l’Impact environnemental de la production de viande

Aussi, cette mauvaise polémique sur les rituels d’abattage, m’apparait comme un prétexte foireux pour stigmatiser une partie de la population.

Ceci dit, je suis pour le traçage de la viande, pour que les consommateurs puissent choisir en toute connaissance de cause.

Pour ce qui est de la façon de tuer les animaux, elle me semble beaucoup moins importante que la façon de les élever.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès