• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur La nouvelle arme anti-patrons : le magnéto de Mickaël !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 10 mars 2012 10:37

Spartacus,

vous maniez la novlangue à merveille ! « Les patrons esclaves de l’État », il fallait l’inventer !!!

Heureusement que pour beaucoup de patrons incultes ou qui ne savent pas faire autre chose que gérer une entreprise - c’est déjà beaucoup si c’est bien fait, je vous l’accorde -, il existe en France une main d’œuvre instruite (*), compétente, consciencieuse et docile - taux de chômage prohibitif oblige ! -, pour faire correctement le boulot qui permet aux entreprises sérieuses de tirer leur "épingle du jeu dans ce grand foutoir organisé par la concurrence libre et non faussée laquelle ne profite ni aux travailleurs, ni aux consommateurs, mais au capital international.

Alors Spartacus, je ne crois pas que vous soyez un patron avisé : vous êtes, soit un capitaliste, soit un patron qui se trompe de cible.

(*) je connais beaucoup de salariés, la classe que vous mépris-haïssez, qui ont l’amour du travail bien fait, quand ce n’est pas l’amour du travail tout court. Mais les patrons voyous et la casse systématique de la société du bien être et du vivre ensemble que ces travailleurs (j’en suis) ont construit, détruit irrémédiablement l’enthousiasme des jeunes générations et leur goût du travail.

A ce sujet, Spartacus, pourriez-vous nous dire svp, ce que vous pensez de l’instauration d’un Revenu universel et inconditionnel réclamé par une certaine mouvance qui n’est assurément pas de gauche ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès