• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John_John

sur Ce million qui fait couler tant d'encre…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John_John John_John 10 mars 2012 12:57

« Tout le monde ne pense pas nécessairement que ce mode de rémunération par un pourcentage gagné sur chaque chanson »consommée« doive être considéré comme juste et immuable ... » >> Ce qui se passe dans le lit conjugal ne regarde que les conjoints, ce qui se passe entre le musicien et son client c’est pareil. Les musiciens ne forcent personne à acheter leur musique. Si le marché en achète, c’est bien qu’il y trouve son compte. L’échange économique entre un vendeur et un acheteur est une interaction privée, si certains aigris ne sont pas d’accord on se contrefout de leur avis. Qu’ils s’occupent de leurs oignons, le musicien et son client s’occupent des leurs. 


« Or, justement, la productivité (pécuniaitre) du travail est pourtant bel et bien limitée par le marché. » >> Uniquement par sa capacité d’achat, il n’y a pas de limite théorique ou philosophique. C’est ce qu’il faut bien comprendre.

« Cela pose la question du pouvoir des »clients« à limiter ce marché et cette productivité. 
La conscience plus ou moins développée par les »clients« de leur pouvoir de boycott participe d’un pouvoir complémentaire au pouvoir étatique (fisc) à réguler cette productivité. » >> Clairement, le choix d’achat est le plus efficace des droits de vote, j’en suis convaincu.

« On peut alors voir sur ce point un lien indirect entre le pouvoir du fisc à établir un revenu maximum et ce pouvoir individuel du »client«  : un revenu maximum officiel favorisant la prise en compte , la conscience collective, culturelle, du surplus d’équilibre et de liberté (au sens démocratique) induit par une consommation responsable et civique. » >> Le fisc peut établir un revenu maximum s’il le veut, mais ça fera beaucoup plus de mal à l’économie qu’autre chose, c’est une évidence, sans compter que c’est une violation évident de la liberté d’échange entre deux adultes consentants. On ne change pas la société par décret (Michel Crozier). Et outre la fraude et la réduction de rentrées fiscale que cela engendrerait ( et donc la ruine à court-moyen terme), vous pouvez comptez sur moi pour drainer les meilleurs éléments vers des pays libres en leur proposant des opportunités qu’ils n’auraient jamais eu dans un pays totalitaire qui limite les revenus au mépris de toutes les libertés fondamentales.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/