• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Pourquoi Mélenchon fait-il semblant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 10 mars 2012 17:52

Voyons :
on lit le programme du Front de Gauche, on a un programme de gauche, fidèle aux valeurs de la gauche.
On lit l’article, et on trouve tout et n’importe quoi, mais surtout pas une volonté de l’auteur d’être honnête vis à vis de Mélenchon et du Front de Gauche.

Donc sur Maastricht pas la peine d’épiloguer sur la campagne mensongère, vu que Scual a déjà tout dit.

Pour ce qui est de l’euro et de la gestion financière, l’article fait totalement l’impasse sur le programme du FdG qui remet en cause tout le système actuel, dont la remise en cause de nombreux traité.
S’il peut être légitime de s’interroger sur l’euro, dire que Mélenchon est un serviteur du système est un gros mensonge, le programme du FdG est justement basé sur le refus de la dictature financière, et la fin du financement de la dette par le privé ( générateur de dette ).

Mais le plus gros mensonge c’est sur la politique internationale :
le programme du FdG repose sur al coopération avec les pays du tiers monde, et l’annulation des dettes, la fin de la main mise du FMI et autres institutions financières.
Mélenchon n’a jamais voté pour l’opération de Sarkozy en Libye. Il a supporté une action de l’ONU, et non de l’OTAN, pour protéger les populations, pas pour attaquer kadhafi. Et il a condamné la guerre menée par l’OTAN.
Donc les accusations à son encontre sont mensongères. C’est digne de des attaques de soral lepen ça.
Enfin bref l’auteur fait une psychose vis à vis de Mélenchon (pour reprendre son vocabulaire psy), il voit des choses qui n’ont jamais existé.
C’est bizarre comme beaucoup d’antimélenchon, ont des psychoses vis à vis des positions internationales de Mélenchon, comme DélinquantSexuelKaput président qui le traite de sioniste alors que Mélenchon et le FdG, sont pour l’indépendance de la Palestine, c’est des attaques qui montrent la mauvaise fois des détracteurs de Mélenchon sur ce site.

Ensuite al remarque sur l’extrême droite, montre le faible niveau de l’article, vu que l’auteur montre qu’il n’y connait rien en politique.
Le travail de Mélenchon contre Lepen, c’est justement de mettre à jours la supercherie bleu marine qui le vernis des discours effacé montre un fond brun.
Le FN est le parti de l’extrême droite, qui défend un fond idéologique d’extrême droite, la remise en cause du droit du sol en est un bon exemple, ce n’est pas al droite libérale qui remettrait en cause le droit du sol car elle n’accorde aucune valeur au sang, alors que la mise en avant de l’hérédité est une marotte de l’extrême droite..
Le FN avait un programme ultralibéral avec le vrai blond borgne, et avec sa fille il y aurait eu un revirement de 180 degrés qui en fairait le parti du peuple ? C’est une grosse mascarade.

Pour les syndicat, cela fait longtemps que la CFDT a perdu du crédit vis à vis de la gauche sociale. Il a mainte fois été dénoncé les collusion de la CFDT avec le patronat. Donc il est fallacieux de lier Mélenchon ou le FdG à la CFDT, bref encore une mauvaise accusation.

Mélenchon n’appartient pas au Siècle. Bien merci de le préciser, c’est donc un bon point pour lui. Beaucoup de lignes pour pas grand chose.

Entre Hollande et Sarkozy, le pire sera toujours Sarkozy, et ce quel que soit le sujet, donc Hollande sera le moins pire candidat.
Au second tour on vote pour le moins pire, donc Mélenchon, dit que la gauche votera pour le moins pire candidat, donc Hollande. CQFD, ce n’est que logique.
Mais vous voulez quoi ?
l’idée débile qu’il appelle à voter Sarkozy ?
Vous êtes vraiment de mauvaise foi ou stupide, dans vos attaque sur ce sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès