Je sens dans votre texte un certain espoir teinté de résignation. Le Gabon a-t-il irrémédiablement fait le choix de la démocratie ? Il aurait été intéressant de savoir sur quelles idées s’affrontent le pouvoir actuel et l’opposition. Peut-on parler de courants allant de la droite à la gauche ? Où se situe auquel cas l’actuel président ? Le modèle de développement basé sur la mondialisation qui implique une libéralisation accrue et l’ouverture aux investissements étrangers est-il un thème électoral ? Croyez-vous enfin que l’opposition, sans prendre le pouvoir comme je l’ai bien compris dans votre texte, peut sortir renforcée de ces élections ? Cela fait plusieurs questions en rafale mais je suis vraiment intéressé à comprendre la signification de ces élections pour l’avenir démocratique et l’amélioration du sort des Gabonais.