• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur RSA stop aux clichés, stop à la propagande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 13 mars 2012 17:59

Interdire la propriété privé des logement (plutôt que simplement la multi-propriété) et attribuer l’argent des loyer à la construction de logement, ça me va. Sauf que pour ce faire sans vexer nos voisins, il faut des moyens. Parce que, comme je l’ai dit plus haut, les possédants, les multi-propriétaires, ils sont très influents dans divers nation, notamment celles qui nous fournissent en pétrole, ou celle qui ont une puissance militaire et/ou diplomatique suffisante pour nous écraser. Le temps (bénis) de l’URSS, qui imposait aux possédant occidentaux de se calmer et de se faire tout petit, pour éviter de tout perdre n’est plus. Ils sont désormais libre et très puissant. Faire payer les riches, c’est une bonne idée. Mais ce n’est pas une idée qui se règle avec des « y a qu’a ». Faire payer les riches, c’est aussi simple que ne l’était « arrêter les allemands » en 1914. On y ai arrivé, mais uniquement en faisant des sacrifices monstres, à coup de milliers de morts. Alors que, là aussi, un certains nombre de personne disait que ça serait facile. Ça ne l’étais pas. Aucune guerre n’est simple. La fleur au fusil, c’est des conneries. Il faut s’attendre à souffrir, souffrir, et souffrir encore. Et ne pas céder d’un pouce, préférer 1000 souffrances à la défaite.

Vous vous plaignez que la justice est nulle part, pensez vous vraiment que c’est en laissant l’état s’affaiblir qu’on va améliorer la situation ? Parce que laisser l’état en difficulté financière, c’est le laisser s’affaiblir.

Pour les postes parasites en entreprises (marketing, publicitaires, pour ne citer qu’eux), comme pour les riches, vous faites comment pour les neutraliser simplement et à faible coûts, sans provoquer une levée de bouclier de l’intégralité de nos voisins ? Pour les neutraliser, il va falloir lutter, là encore. Lutter, ça ne se fait pas sans rien.

Vous avez oublié Pinochet ou quoi ? Vous ne voyez pas ce qu’ils ont fait à Cuba ? Vous sous estimez gravement nos adversaires. Je dis nos parce que je pense que, vous comme moi, nous voulons la chute des possédants. La différence, c’est que je suis conscient de leur puissance et de l’importance qu’il y a, de notre coté, à faire tous les sacrifices nécessaires pour les écraser.

Je ne regarde pas dans le porte monnaie des pauvres, mais dans le porte monnaie des gens de mon camps. Je ne suis pas assez naïf pour croire qu’il sera facile de prendre dans le porte monnaie de mes ennemis pour trouver l’argent qui servira à les mettre à terre. Parce qu’ils ne vont pas me laisser faire. Le monde n’est pas tel qu’il doit être. Il ne le sera pas si on se cherche d’abord à sauver les victimes, avant de chercher à détruire les racines du problème.

Ce que je vous reproche, en claire, c’est de faire preuve d’une des pire fautes qui soit en politique : l’optimisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès