• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon

sur Syrie : l'incroyable servilité des pays du Golfe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 17 mars 2012 14:20

L’Afghanistan, l’Irak, la Libye, aujourd’hui la Syrie, demain l’Iran... Après-demain la Grèce, pourquoi pas ?

L’histoire se répète sans cesse...

Dans le passé, les guerres coloniales avaient pour excuse l’apport de la « Civilisation » dans les pays « médiévaux » pour justifier le pillage en règle des ressources naturelles et de la main d’œuvre locale réduite en esclavage par une oligarchie financière qui manipulait les « états démocratiques » au nom de « l’apport de la civilisation ».

De nos jours, cette oligarchie financière, étant parvenue a finir de presser les populations occidentales comme des citrons et sachant pertinemment qu’elle ne pourra plus guère continuer sur le long terme à engranger les bénéfices monstrueux a engagé une manipulation de l’opinion planétaire, créant de toutes pièces de fausses accusation et introduisant dans certains pays de pseudo « opposants démocratiques » qui « luttent pour la liberté des peuples opprimés » et nous font prendre des vessies pour des lanternes.

Leurs objectifs ne sont pas du tout la mise en place de régimes démocratiques, ne sont pas le bien être des peuples.

Leurs objectifs sont simplement d’assouvir leur soif de profits rapides et de plus en plus monstrueux en détruisant totalement ces états pour instaurer une insécurité, un communautarisme et des dissensions internes savamment entretenues leur permettant de profiter de cette désorganisation pour mettre en place des gouvernements fantoches NON REPRÉSENTATIFS mais qui leurs sont totalement inféodés, gouvernements qui ne sont pas contestés par les peuples eux-mêmes car les citoyens de ces pays « libérés » ne songent plus qu’à leur survie à très court terme : Nourrir leur proches, ne pas se retrouver entre les feux croisés de bandes armées qui s’affrontent violemment mais qui sont toutes financées par l’oligarchie financière internationale...

Elle est belle cette « libération des peuples »..

Je n’approuve pas du tout les gouvernements de ces pays, mais il faut reconnaître que du temps de Saddam Hussein, les Irakiens vivaient dans une certaine sécurité, qu’ils avaient accès aux soins médicaux, à l’éducation, que le gouvernement tant honni luttait contre les communautarismes et que chaque citoyen, quelque soit son sexe, sa confession ou ses orientations sexuelles avait les mêmes droits (eh oui, du temps de Saddam Hussein, l’homophobie était interdite par la loi et passible de sanctions pénales très sévères)...

Quand on voit que ce pays est désormais sous la coupe des mercenaires de Blackwater qui défendent uniquement les intérêts des compagnies occidentales, au mépris total de la population locale et dont les exactions sont totalement passées sous silence, échappant à toute juridiction, on est en droit de se poser quelques questions...

N’oublions pas non plus, dans le cas de l’Iran, que Mohammad Mossadegh, démocratiquement élu par le peuple Iranien n’était pas du tout un intégriste mais un homme de progrès. Il décréta entre autres la nationalisation du pétrole Iranien pour que les bénéfices de cette ressource naturelle soit reversés au peuple. Il fut renversé par un coup d’état fomenté par la CIA en 1953 suite à l’opération Ajax qui mit au pouvoir ce « cher Shah d’Iran adulé par son peuple », un véritable dictateur sanguinaire totalement inféodé aux compagnies Américaines et aux financiers internationaux... La révolution Iranienne de 1979 était principalement motivée par la frustration du peuple Iranien suite au VOL de démocratie de 1953.

Désormais, la stratégie de l’oligarchie financière n’est plus de mettre en place des dictateurs « à poigne », mais de mettre des fantoches corrompus sans réels pouvoirs, de faciliter les luttes intestines entres factions rivales pour entièrement déstabiliser les pays afin d’éviter qu’une opposition réelle au sein de ces pays puisse naître : diviser pour mieux régner.
Pendant que les factions (toutes soutenues par cette oligarchie) s’entre-tuent et sèment la terreur dans la population les affaires vont bon train.

Cette stratégie de communautarisme et de montée des « identités » est par ailleurs appliquée partout à travers le monde, et en particulier aux États-Unis et en Europe, afin de diviser les peuples pour qu’ils ne regardent pas l’essentiel : Leurs gouvernements ne sont que les pantins de cette oligarchie sans nation, sans principes, sans valeurs hormis celle de la cupidité de de l’attrait à des richesses financières qui sont volées à l’ensemble des peuples de la planète.

Et gare aux pays qui ne veulent pas se soumettre à son autorité : L’histoire nous montre bien ce qu’il est advenu de ces états : Ils ont été impitoyablement balayés, rasés, écrasés par des coalitions « libératrices » qui ne sont que le bras armé de la finance internationale.

Oui à une réelle démocratie des peuples, mais que cette démocratie soit réelle, qu’elle ne soit pas du vent vendu à grands renforts médiatiques par nos chers « grands penseurs humanistes » qui ne sont que des pantins serviles de l’oligarchie internationale (BHL, Filkelkaut en France pour ne citer qu’eux).

N’oubliez pas non plus que les Talibans sont arrivés au pouvoir en Afghanistan grâce à l’appui de la CIA, pour favoriser des contrats commerciaux qui auraient permis aux multinationales de piller sans vergogne ce pays. Ahmad Shah Massoud, plus connu sous le nom de « Commandant Massoud » était opposé à ce pillage en règle et il était un vrai démocrate qui était le seul à pouvoir unifier et pacifier l’Afghanistan. Il a été volontairement écarté de la scène internationale et ses avertissements concernant les Talibans ont été totalement passés sous silence. Cet homme intègre et indépendant ne songeait qu’au bien-être de son peuple, mais cette indépendance était bien dérangeante car il n’aurait jamais accepté que l’Afghanistan soit pillé par les multinationales.
Coïncidence étrange, il a été assassiné le 9 septembre 2001, soit 2 jours avant les attentats du 11 septembre. Sans sombrer dans les théories « complotistes » je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur la proximité de ces dates... Il aurait en effet été un « partenaire » obligé et licite pour toute négociation sur l’Afghanistan et les occidentaux n’auraient pas pu mettre Karzaï et sa clique de corrompus au pouvoir s’il avait encore été vivant.

Les Talibans ont dénoncé ces accords et sont dès lors devenus les parias de la communauté internationale. C’est quand même un peu fort : Lorsque la CIA les a aidés à prendre le pouvoir tout le monde savait ce qu’il allait advenir du peuple Afghan, mais l’Omerta était de mise, les contrats juteux à venir ne pouvaient pas être remis en question par des considérations humanitaires...

Lorsque l’on voit nos « grands penseurs » (bonjour BHL) s’indigner sur le sort de Salineh, femme Iranienne condamnée par le DROIT PÉNAL pour COMPLICITÉ DANS L’ASSASSINAT DE SON ÉPOUX à une peine de lapidation symbolique - n’oublions pas que depuis 2004 il existe un moratoire sur la lapidation en Iran et que les peines sont converties en peines de prison - et que ces mêmes « intellectuels » ne nous alertent pas sur des lapidations EFFECTIVES qui ont lieu fréquemment en Arabie Saoudite et dans les pays voisins sur des opposants POLITIQUES qui n’ont commis AUCUN CRIME si ce n’est de REVENDIQUER UNE RÉELLE DÉMOCRATIE...
Deux poids et deux mesures. Haro sur le baudet au moindre prétexte, quitte à le créer de toutes pièces afin de justifier la destruction des états qui se refusent à se mettre à genoux devant l’oligarchie, et silence complet sur les EXACTIONS RÉELLES des vassaux afin de préserver des gains financiers colossaux et l’enrichissement personnel de quelques « familles » qui détiennent la majorité des richesses mondiales.

Le monde est dirigé par une VÉRITABLE MAFIA COMPOSÉE DE QUELQUES FAMILLES pour lesquelles la vie et le respect de la personne humaine ne sont que des VARIABLES D’AJUSTEMENT DE LEUR STRATÉGIE FINANCIÈRE.
Leur objectif est la MISE EN ESCLAVAGE DE L’INTÉGRITÉ DE LA POPULATION PLANÉTAIRE, QUEL QU’EN SOIT LE PRIX...
Comme ils CONTROLENT TOUS LES MEDIAS DE MASSE, LES GOUVERNEMENTS DE LA MAJORITÉ DES PAYS DE LA PLANÈTE il leur est très facile, par LE LAVAGE DE CERVEAU PERMANENT DE LA DÉSINFORMATION de nous convaincre que les causes qu’ils mettent en avant pour ASSOUVIR LEUR SOIF DE PROFITS ET DE POUVOIR sont justifiés par des « CONSIDÉRATION HUMANITAIRES »...

Arrêtons de nous tromper de cible : Les pires dictatures sont bien celles dont on ne nous parle pas...
Et lorsque l’on voit, sans aller bien loin, les choix « démocratiques » qui nous sont proposés en France grâce à des processus électoraux totalement verrouillés qui ne permettent qu’à des serviteurs zélés de l’oligarchie de se présenter (même si certains jouent le rôle de « trublions » présentant une opposition de façade, ou d’autres ne se présentent que pour donner une illusion de choix), nous nous rendons bien compte que nous vivons AUSSI dans une dictature.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès