• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PiXels

sur Je suis Toulousaine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 22 mars 2012 15:59

Un texte à l’image du titre : creux. 

Je suis toulousaine (avec un « t » minuscule) : oui et alors ?

Que dire du fond ?
Eh bien malheureusement.... RIEN ? le vide, le néant !

La forme peut-être ?.......????!

Le style : absent ! 
La grammaire, l’orthographe et la syntaxe :

vous avez rédigé vos « premiers essais sur les bancs  de l’école », dites-vous.
Je ne félicite pas votre professeur.
Faute de parvenir à décourager cette malheureuse vocation à « contre-emploi » il aurait AU MOINS pu vous apprendre l’orthographe.

Vos réponses aux commentaires sont criblées de fautes : admettons.... le « format » spécifique des forums, la rapidité d’écriture, le manque de temps pour se relire, etc.

Oui MAIS.....votre article lui-même et, pire........votre texte de présentation sont truffés de fautes !

Que l’on se comprenne bien : pour un rédacteur lambda, je n’aurais pas relevé, je n’aurais « ajouté (auc)une réaction ».

Mais le problème, vous concernant est que vous vous annoncez « jeune écrivain » (Larousse - Écrivain : Personne qui compose des ouvrages littéraires ?! ) .... et plus grave encore « écrivain publique »
(Wikipedia : L’écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère privé, administratif ou professionnel. [...] Pour cela, il doit bien sûr maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire étendu....")

Si j’en crois Wikipédia, il vous reste deux solutions :
retourner à l’école (j’ai failli faire un brin d’humour noir, mais j’ai préféré m’abstenir, n’étant pas certain que vous fissiez partie de ceux qui considèrent que l’on peut rire de tout .... à condition de ne pas le faire avec n’importe qui [ je vous tend un bâton, saurez-vous en faire bon usage ?])
ou abandonner cette idée saugrenue de persister à vouloir embrasser une carrière littéraire.

J’ai bien ma petite idée sur ce qui pourrait s’avérer être pour vous la meilleure solution, mais....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor