• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Mélenchon à 14% !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 24 mars 2012 08:58

Le FDG à l’extrême gauche ?

Quelle bêtise !

 »Les diatribes de Mitterrand sur les « maîtres de l’argent » étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot". (François Ruffin)

Ce n’est pas le FDG qui est trop à gauche, c’est le PS qui est çà droite. Et tout ce qui est à droite est l’ultra droite.

Rappelons que le libéralisme est le faux nez de la droite : quand elle est au pouvoir, elle pille à son profit l’argent des contribuables. Mais aussitôt qu’un gouvernement manifeste des velléités de justice sociale, elle en appelle au vertus du libéralisme et de l’État minimaliste.

Le PS est la droite, le Modem est la droite de la droite, et l’UMP est l’extrême droite. Le FN ? Au delà de l’échiquier politique raisonnable : un parti qui fait son commerce sur la xénophobie et la haine.

Seul le FDG est simplement à gauche : rappelons que la gauche, c’est un État fort qui œuvre pour la justice sociale et qui, à la différence du communisme, reconnait l’économie de marché.

L’ultra-droite se distingue de la droite en ce qu’elle veut imposer, non pas l’économie de marché - ça personne ne le consteste - mais la société de marché. La nuance est gigantesque, comme aurait dit le regretté Francis Blanche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès