• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Feste

sur L'étrange relation entre Mohamed Merah et Bernard Squarcini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Feste Feste 24 mars 2012 19:58

Bonjour à tous, et merci à Morice pour cet article, 

mais je confirme ce que dit christophe78, Squarcini ne dit pas qu’il a été appelé ou qu’il a reçu Merah en novembre 2011, mais qu’un fonctionnaire (et non pas un adjoint) du contre espionnage l’a été.
ce qui n’et déjà pas banal du tout comme info, mais pas autant que le patron des services discutant avec Merah (extrait du monde)

Pourquoi l’avez-vous convoqué à l’automne 2011 ?

Parce que nous voulons recueillir des explications sur son voyage en Afghanistan. C’est un entretien administratif sans contrainte, puisque nous n’étions pas dans un cadre judiciaire.

Il s’y soumet sans problème ?

Le fonctionnaire qui l’a reçu n’a pas senti une volonté d’esquiver, au contraire. Mohamed Merah l’appelle le 13 octobre 2011 car il n’est pas en France à ce moment-là, il est au Pakistan. « Dès que je rentre, je vous contacte », a-t-il dit. Le 3 novembre, il rappelle de l’hôpital Purpan, à Toulouse, ou il est hospitalisé pour une hépatite. « Dès que je sors, je viens vous voir », assure-t-il. Il fait preuve d’une excellente coopération, d’éducation, et de courtoisie.

Il vient à l’entretien avec sa clé USB qui contient ses photos de voyages. Il demande à s’allonger sur la table pour pouvoir discuter parce qu’il est malade, dit-il. Il explique en photos tout le parcours touristique qu’il a réalisé au Proche-Orient, en Afghanistan et au Pakistan.

Donc à moins que j’ai raté une declaration (auquel cas avant de me faire incendier, je m’excuse), merci morice de ne pas extrapoler.

Un gamin appelant du pakistan le contre espionnage francais devrait suffire à faire réfléchir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès