• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AniKoreh

sur « To lose » à Toulouse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AniKoreh AniKoreh 27 mars 2012 18:58

joletaxi : - « il n’y a que 60 cms d’eau dans le réacteur n°2 de Fuku, contrairement aux estimations(ces menteurs de Tepco nous faisaient croire qu’il y en avait 3 m.) »

D’une, l’info n’est pas du jour, mais d’hier.. Et de deux, TEPCO en effet, jusqu’à hier, soutenait que les 3 mètres de hauteur d’eau estimés pouvaient expliquer le ’cold shut down’ soi disant mesuré par ses thermomètres..
 
Donc, le niveau d’eau n’est plus en réalité que de 60 centimètres dans le réacteur 2, au lieu des 3 mètres estimés initialement, et TEPCO avance - sans rire - que le combustible serait refroidi avec une quantité d’eau aussi ridicule !??

La vérité est qu’ils vont en effet être contraints de reconnaître qu’il n’y a plus là de combustible ! Un volume d’eau aussi faible ne pouvant en effet « refroidir » qu’une quantité minime de combustible fondu, et tombé en fond de confinement.

L’autre évidence qui en découlera, c’est que le corium a vraisemblablement depuis longtemps perforé la cuve réacteur (RPV), les confinements primaire (cuve PCV) et secondaire (le radier en béton ou une variante par l’anneau de surpression), et qu’il s’est dispersé plus bas encore.

Mais nous sommes hors sujet, aussi nous en tiendrons-nous là aujourd’hui, d’accord ?
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès