• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi Même

sur Les européistes contre l'Europe, la vraie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi Même 28 mars 2012 19:23

@ Pierre, j’ai fait court, bien sur que la Renaissance, et une des phases capitales majeur de la diffusion des idées,elle est sur ce point aussi importante que l’époque l’Europe se couvre de d’ordre monastique, de basilique et de cathédrale.

Le siècle des Lumières, quoique l’on en dissent, elle concerne que les Têtes Couronnées, et en cela ce n’est pas un fait déterminant, il est juste rappelé par ceux qui non rien compris à ce qu’est été impact de la Révolution Française et l’Espoir qui à sollicité à travers toute l’Europe.

Cette Europe est en réalité morte en 14-18, avec le Traité de Versailles qui contiens tous les germes future de sa perdition.

Il y a texte qui est disponible d’un historien Jacques Bainville qui en 1920 à écrit un livre qui à pour titre Les Conséquences Politiques de La Paix. Dans ce document il demontre comment ce traité de Versailles ne peut que débouché que sur une guerre Européenne. Ce qui se réalisa 18 ans plus tard. C’est bien le fait que l’Europe telle que l’on là fait, c’est fondé sur la guerre et que c’est la plus mauvaise base qui existe.

Il y a un texte qui l’explique très bien.

Les Etats Unis ont fiancé la création de l’Union européenne et Jean Monnet
http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/la-cia-finance-la-construction-europeenne

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès