• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Baisse des impôts et coût social : et si on parlait de ce qui compte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.73.200) 23 janvier 2007 14:04

@Koudou qui écrit : « Pour moi, donc, une taxe »neutre« ne peut pas exister ... ».

Très bien. J’ai seulement voulu par mon exemple montrer qu’il y avait peut-être des taxes plus neutres que d’autres. Des bateaux plus marins, moins chimériques. Je soulevais par là le pb de la sécurité des équipages.

Vous conviendrez qu’une taxe ne peut pas ajouter de valeur. De sorte que l’on se trouvererait dans le meilleur des cas, si les acteurs économiques étaient captifs, dans un jeu à somme nulle.

Les acteurs économiques n’ont pas tous la même mobilité. Ce jeu à somme nulle, est-ce du poker, un jeu de dupes, ou une sorte de qui perd gagne ? Genre on n’indemise plus les chômeurs, c’est pour leur bien !

Vous dites ne pas comprendre ma pensée. Vous avez raison, parce que j’ai démarré sur une autre idée et le raccord est laborieux. Il m’eût été plus facile d’argumenter contre un mauvais système, j’y aurais passé moins de temps. Je ne regrette rien. Je vous l’ai accordé, votre système me paraît bon. C’est pour cela que je ne crois pas en ses chances.

Non, je ne suis pas allergique aux idées des autres. Je cherche seulement à savoir pourquoi les bonnes idées ne marchent pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès