• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur Les indécis !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claudec Claudec 5 avril 2012 15:24

Les français savent bien qu’au lendemain d’une élection perdue par la droite :

- Il y aura la queue aux guichets des banques. Et les riches ne seront pas les seuls à la faire. Nombreux seront ceux qui ayant économisé durant toute une vie de travail craindront à juste titre de voir sombrer leur épargne, aussi modeste soit-elle (cf les pays précités).

- Aux mains de politiciens n’ayant pas d’autre expérience que celle des tribunes et d’autres pratiques que la démagogie, la France, perdant sa crédibilité internationale et ses appuis les plus précieux, verra sa note financière immédiatement dégradée et son avenir économique et social compromis d’autant plus.

- La formation d’un nouveau gouvernement sera des plus problématiques et il sera en tout état de cause paralysé par les luttes que se livreront ses composantes, dans des circonstances où l’union sera pourtant plus que jamais requise. Quelles que soient ses opinions, qui peut en effet raisonnablement imaginer voir rassemblés et durablement travailler ensemble : au sein même de son parti, Hollande avec Aubry et leurs plus ou moins proches soutiens, et à l’extérieur, avec Mélenchon et Joly ?

De quoi rappeler d’autres temps de crises profondes, dues aux luttes des partis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès